On ne va pas se mentir, à quelques jours du mariage, la première application qu’ouvre la future mariée est celui de la météo. Si certaines sont chanceuses, d’autre ont la mésaventure (mais on y reviendra dessus) de s’apercevoir que la pluie est invitée au programme.
Est-ce que mariage sous la pluie doit forcément rimer avec mariage pas joli ?
On garde le moral
La première chose à faire, c’est de garder le moral. Quand on imagine le jour de notre mariage, vous trouverez peu de futurs mariés qui imaginent leur mariage sous la pluie, sauf s’ils se marient entre novembre et Mars. Et encore, de belles surprises peuvent venir de ce côté-là. Il ne faut pas oublier ce que représente la journée, l’union de deux personnes qui s’aiment.
On pense aux accessoires
La seconde chose à faire, c’est d’acheter un parapluie assez grand pour vous y mettre vous et votre moitié. De nombreux modèles existent (en blanc, transparent, transparent avec des poids blanc…). Vous les trouverez dans les petites boutiques de souvenir dans le centre-ville ou sur les grandes plateformes comme Amazon pour ne citer qu’eux. Pensez également à fournir des parapluies pour vos témoins et vos parents, afin que le cortège ne soit pas trempé lors de la cérémonie.
On prévoit toujours un plan B
La troisième chose concerne la réception, prévoyez un plan B. Il existe aujourd’hui des locations de chapiteau qui sont d’une grande qualité, vous pouvez aussi voir avec votre lieu de réception s’ils n’ont pas une véranda, ou un préau pour accueillir vos convives. Il ne faut surtout pas hésiter à en parler autour de vous. Plusieurs personnes peuvent avoir des ressources pour vous aider. Ne laissez pas la décoration de côté, quelques lanternes, des bougies, des guirlandes peuvent aiguiller l’ambiance. Amusez-vous et n’ayez pas peur.
Pensez aux prestataires impactés
Enfin, concernant la partie traiteur, prévoyez de quoi réchauffer vos invités, comme du chocolat chaud, du thé, café et pourquoi pas un vin chaud. Vos invités apprécieront à coup sûr la petite attention que vous leur portez. Si vous avez prévu des activités extérieur, regardez si vous pouvez les déplacer.
Et pour les photos ?
Pour les photos vous avez deux options, soit vous reporter vos photos de couple à quelques jours ou semaines, soit vous affrontez la pluie en faisant de belles photos stylées comme ci-dessous. Le résultat pourrait même être au-delà de vos espérances.