Il existe une vieille tradition anglaise qui remonte a quelques siècle et qui voulait que la future mariée porte 4 éléments indispensables sur elle pour un mariage réussi.
“Something old, Something new, Something borrowed and Something blue”
Et vous allez vous respecter cette tradition ?
Objet n°1 : Quelque chose de vieux
L’objet qui symbolise quelque chose de vieux représenté la transition entre la vie de jeune fille et la vie d’une femme mariée, généralement c’était un bijou de famille. Me concernant c’était ma robe de mariée que j’avais acheté 3 ans auparavant (avant de devoir reporté 2x mon mariage).
Objet n°2 : Quelque chose de neuf
Symbole de la nouvelle vie de la future mariée. Il était de coutume que ce soit la robe de mariée, mais cela peut être des chaussures, des sous-vêtements, un nouveau rouge à lèvre… Ce que vous voulez.
J’avais pris, pour moi, une parure de bijoux acheté chez Atelier Sarah Aime.
Objet n°3 : Quelque chose d'emprunter
L’objet emprunté par la mariée et porté tout au long de la journée devait porter chance et fertilité à son mariage.
Généralement les futurs mariés s’adressent aux femmes déjà mariés et heureuses en ménage. Pour ma part j’avais emprunté avec son accord le voile de ma sœur. Elle me l’avais ramené quelques jours avant pour faire les retouches de ma robe avec son voile.
Objet n°4 : Quelque chose de bleu
Le bleu symbolisé l’amour, la pureté et la fidélité dans le couple. Cela peut être un ruban dans le bouquet de la mariée, la couleur d’une fleur…
J’avais opté pour une pierre précieuse dans mon bracelet.
Petite astuce : la broderie a fait son retour en force, alors pourquoi ne pas broder une phrase vous représentant, vos voeux, votre nom ou tout simplement la date de votre mariage sur votre robe ?
... And a silversixpence in her shoe
Enfin, une tradition qui est moins connu des futurs mariés est de mettre une pièce d’argent dans sa chaussure droite. La pièce symboliserait comme vous le devinez la richesse à venir du couple.